jeudi, septembre 20, 2007

An Apple A Day...

En vrac:

L'excellente série de photos permettant de voir les living-rooms des djs allemands, le lien est dans les liens, vient apparemment de recevoir un successeur. Dans la première série j'avais bien aimé le studio de Dj Koze, avec sa vieille sandale qui traînait au premier plan. Dans la deuxième partie je retiendrai le fauteuil orange de Michael Reinboth, dans un océan de disques, le siège pdg et la table de bois sombre de Dixon, et la chambre de Dominik Eulberg qui donne l'impression qu'il vit encore chez ses parents, avec son petit lit douillet à droite. C'est vraiment très sympa à mater, ça permet d'avoir une appréciation un peu plus complète des modes de vie qui se rapportent à ces musiques. On peut voir si l'espace est structuré par le travail, l'écoute, le confort, ou simplement l'effet esthétique recherché. Forcément on rattache ça à ce qu'on connaît de ces musiciens, et ça influence l'écoute future de leur morceaux. Il me sera difficile de ne pas trouver la musique de Steve Bug un peu clinique et aride à l'avenir. A l'inverse, je serai désormais tenté en écoutant du Âme de me poser dans un bon siège et de me décapsuler une petite bière en m'imaginant être dans son salon à mater sa petite télé.

Pour poursuivre dans les plaisirs des yeux, j'ai envie de crier mon amour pour les pochettes des disques DC Recordings:





Je ne sais pas qui est l'auteur de ces superbes pochettes, mais en tout cas, il me donne sacrément envie d'acheter ces beautés en vynil. Il est de plus en plus difficile de vraiment avoir envie d'acheter de la musique. J'y reviendrai dans les prochains jours. Pas envie de m'étaler là dessus maintenant, je suis fatigué.

Pour finir, je vous donne gratos un morceau qui ne m'a rien coûté. En fait je vais même vous renvoyer vers la page où on peut le choper: le myspace de Roland Appel. Vous avez peut-être entendu son morceau Dark Soldier, qui reçoit des éloges en pagaye depuis quelques mois. Fort joli morceau ma foi, quoique le côté très solennel peut rebuter au début. Vous pouvez l'écouter sur le myspace. En dessous vous verrez un "Too Shy 2007 R.A. edit", qu'il donne librement. Il s'agit en fait d'un remix pirate du tube de Kajagoogoo, façon deep house, entièrement instrumental. Très mélodramatique, avec de la slap bass en pagaille, des nappes de synthés très enveloppantes, des riffs de synthé entraînants, des échos de guitares électriques qui montent et disparaissent régulièrement, c'est vraiment un chouette morceau, qui étend l'original sur sept minutes, de façon très sérieuse et pourtant avec toute la cheesyness de Kajagoogoo.

Kajagoogoo vs R.A. - Too Shy

Et l'original:


Bye

2 commentaires:

ceepeebee a dit…

un autre clip (et titre) de Kajagoogoo me laisse perplexe depuis longtemps: http://youtube.com/watch?v=AOAhzU9uwjo. dommage que la qualité soit mauvaise.

jojo a dit…

en effet, le clip est bien mystérieux. la chanson est adorable cela dit, malgré ses bruits de téléphone intempestifs.